Notaires, sûrement et pour longtemps !

Notaire, une profession exigeante

 


Officier public, professionnel du droit des familles et des entreprises, le notaire, intervient dans tous les grands moments de la vie : acquisition, cession, transaction, vente, promotion immobilière, division de propriété, divorce, liquidation de communauté, succession, pacs, contrat de mariage, testament, droit des sociétés, donation, transmission de patrimoine…




La rédaction des actes est le coeur de l’activité notariale. Ces actes sont qualifiés par la loi d’actes authentiques et ils présentent des avantages considérables : leur signature par le notaire fait foi de leur contenu et de leur date ; ils sont pour les obligations qu’ils contiennent exécutoires sans qu’une décision de justice préalable soit nécessaire. Ils sont conservés indéfiniment, les minutes ayant le caractère d’archives publiques.




En dehors du domaine de la rédaction des actes, le notaire a toujours eu une mission en matière de : négociation, évaluation et expertise immobilière, gestion du patrimoine et médiateur de la famille. Ces interventions variées (acquisition, cession, transaction, vente, promotion immobilière, division de propriété, divorce, liquidation de communauté, succession, pacs, contrat de mariage, testament, droit des sociétés, donation, transmission de patrimoine…) ne peuvent se faire sans le respect des règles d’éthique et de déontologie. Les principes fondamentaux tels que : neutralité, objectivité et impartialité commandent la mission du notaire au service de tous. Des structures contemporaines adaptées, des compétences nouvelles régénèrent cette profession qui reste au service de l’harmonie sociale et de l’efficacité économique. Votre notaire peut vous aider et vous accompagner, n’hésitez pas à le consulter pour toutes informations et conseils



 




Votre notaire et ses collaborateurs sont à votre écoute et deviennent vos interlocuteurs privilégiés dans tous domaines concernant :



-       Le droit de la famille ( divorce, succession, liquidation de communauté, partage, donation, pacs, contrat de mariage, testament….)



-       Le droit de l’immobilier ( vente, cession, négociation, promotion immobilière, division de propriété, transaction, acquisition, bail, evaluation, expertise… )



-       Le droit des sociétés ( création, statuts, cession, transmission … )



En toutes circonstances, votre notaire veillera à la protection de vos intérêts.

Notre bureau

Etude de Me Jean-Gilles QUENTRIC
5 rue Colbert
BP 41043
29210 BREST CEDEX 1
Tél: 02.98.44.31.29
Service Immobilier:
02 98 80 06 37 et 06 02 46 28 55

Infos pratiques

Horaires d'ouverture :

Lundi au jeudi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 18h

Vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h

Pour tout rendez-vous en dehors de ces horaires, merci d'appeler le secrétariat de l'étude au 02 98 44 31 29

Les clercs sont  joignables par téléphone et vous reçoivent sur rendez-vous uniquement de 9h à 12h.
 
Le standard de l'étude est fermé le mercredi après midi de 14 h à 18h30.
 
En cas d'urgence, n'hésitez pas à nous adresser un courriel : etude.quentric@notaires.fr